Le voyage d'oregon

Couverture du livre « Le voyage d'oregon » de Rascal et Louis Joos aux éditions Ecole Des Loisirs

Nous nous sommes connus au Star Circus, Oregon et moi. Il passait juste avant mon numéro et je le raccompagnais tous les soirs jusqu'à sa cage. Un jour, il m'a parlé, et voici ce qu'il m'a dit...

• Ou comment assumer ce que l'on est.

Etre différent des autres ce n'est pas si facile que ça à assumer.
    Durant son voyage pour ramener l'ours Oregon dans sa forêt natale, Duke le clown parviendra t-il à ne plus se cacher derrière son nez rouge, à enfin l'ôter et à s'accepter tel qu'il est ?
    Un...

Ou comment assumer ce que l'on est.

Etre différent des autres ce n'est pas si facile que ça à assumer.
    Un livre tout en douceur sur la différence à travers l'amitié d'un ours et d'un nain de cirque avec en plus de très jolies illustrations.