Le vote blanc toujours censuré ; quatre millions d'electeurs ignorés

Couverture du livre « Le vote blanc toujours censuré ; quatre millions d'electeurs ignorés » de Olivier Durand aux éditions L'harmattan

"Réfléchir au vote blanc reste transgressif en 2018, mais quand on voit l'ampleur que le bulletin blanc a pris dans les urnes lors de la dernière élection présidentielle, qui pourrait prétendre qu'une telle réflexion n'est pas largement légitime ? - L'auteur, de juillet 2016 à juillet 2017 a effectué sept rencontres de quinze invités (parmi lesquels se trouvaient des personnalités politiques, universitaires, et journalistiques) pour réfléchir à cette question et nous offre aujourd'hui dans son ouvrage la synthèse de ses échanges."