Le voleur de trompette

Couverture du livre « Le voleur de trompette » de Ingrid Chabbert et Guridi aux éditions Frimousse
  • Editeur : Frimousse

Monsieur Hulot a deux passions : son chapeau et sa trompette.

Mais aujourd'hui, rien ne va plus, on a volé la trompette de Mr Hulot.

Mais en se retournant, sa trompette est là.

Au bout de la queue d'un dragon.

Monsieur Hulot a deux passions : son chapeau et sa trompette.

Mais aujourd'hui, rien ne va plus, on a volé la trompette de Mr Hulot.

Mais en se retournant, sa trompette est là.

Au bout de la queue d'un dragon.

Mais ça n'existe pas, les dragons ! Et bien si ! Il va falloir trouvé un truc pour récupérer la trompette.

Première tentative :

LA DISCRÉTION. Mais la bête est sensible.Elle se retourne immédiatement et fait fuir Monsieur Hulot. Mais pas question de laisser tomber.

Deuxième tentative :

L'ASPIRATEUR. Mais la bête ne se laisse pas faire. Une fois de plus, Mr Hulot doit trouver une autre idée.

Troisième tentative :

MAMIE ET SON PARAPLUIE. Mais le parapluie ne fait pas peur au dragon. Il faut s'enfuir et vite !

Mr Hulot croit rêver quand il voit débarquer Une demoiselle Dragon.

Enfin, « Dés que ces deux-là vont roucouler, je vais pouvoir récupérer ma trompette adorée ! » se dit Mr Hulot.

Mais c'est sans compter sur la créativité du dragon qui va se précipiter sur la trompette pour jouer un petit air à sa belle.