Le voilier qui provenait des étoiles

Couverture du livre « Le voilier qui provenait des étoiles » de Alain L'Heureux aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342045413

« Le voilier est d'une blancheur merveilleuse Et sur la rive je me sens si glacé Je vois comme un abîme s'y glisser Et mon âme devient comme en veilleuse... * * * Je songe à mes souvenirs sur cette rive Ils s'effacent comme une mise à nue Le voilier est si près de ce qui me ravive... Le vent chante si fort ce chant connu » Mêlant imaginaire et nostalgie, ce recueil de quatrains nous immerge dans les flots de l'amour, le ressac des sentiments. Au fil de cette dérive poétique, l'auteur nous emmène à la rencontre des bateaux de l'âme et des passagers du coeur, ces phares dans la nuit et ces rives de souvenirs, ces éléments qui nous guident, qui nous perdent, où l'on s'abandonne enfin.