Le visage intérieur

Couverture du livre « Le visage intérieur » de Olivier Clement aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le visage intérieur rassemble plusieurs textes d'Olivier Clément, grand théologien orthodoxe, tous inspirés par ce profond désir : « la rencontre du Dieu visage ». Cette nouvelle édition permet de redécouvrir ce livre essentiel. « La contemplation du visage nous introduit à une dramaturgie, comme si en lui s'inscrivaient la lumière de l'origine, puis la nuit et l'attente d'un éternel soleil », écrit l'auteur. Porté par une ample respiration, le propos d'Olivier Clément chemine au rythme de la vie spirituelle de l'homme et de la vie de Dieu, à travers l'expérience des visages que chacun peut vivre, mais aussi en se mettant à l'écoute des mystiques et des artistes. Écrivain et théologien orthodoxe, Olivier Clément (1921-2009) a été un grand passeur entre le christianisme oriental et l'Occident, soucieux de l'unité des Églises au-delà des différences culturelles. Il a notamment publié Dialogue avec le patriarche Athénagoras (Fayard), L'autre soleil (Stock) et Questions sur l'homme (Stock). Les Éditions Salvator ont édité un recueil posthume sous le titre Joie de la Résurrection (2015).