Le vin des rebelles

Couverture du livre « Le vin des rebelles » de Gerard Alle aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh

Enfin libéré de sa lignée de "salopards", Lancelot reprend le rade de son vieux pote Armand. Tout autour, le corps social souffre, sous les coups de boutoir du parti de l'ordre. Lancelot et d'autres rescapés, avec ou sans papiers, construisent autour du bistrot une belle utopie viticole et jubilatoire. Mais quand l'étau se referme, ne risquent-ils pas d'être écrasés comme tous les rebelles.
Ecrite bien avant "l'affaire de Tarnac- Julien Coupat", cette aventure n'est pas sans rappeler les nouveaux modes de contestation-répression à l'oeuvre dans notre société.