Le village des ténèbres

Couverture du livre « Le village des ténèbres » de David Coulon aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015.
Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls... Voir plus

Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015.
Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs...

• J'ai terminé il y a quelques jours mon premier livre de David Coulon que j'ai rencontré en novembre à un salon du polar. Je ne connaissais pas du tout son univers et en discutant avec, ça m'a donné envie de lire son dernier livre. Bon OK, le fait qu'il soit coup de coeur de Thilliez a fait que...

J'ai terminé il y a quelques jours mon premier livre de David Coulon que j'ai rencontré en novembre à un salon du polar. Je ne connaissais pas du tout son univers et en discutant avec, ça m'a donné envie de lire son dernier livre. Bon OK, le fait qu'il soit coup de coeur de Thilliez a fait que j'étais encore plus intéressée!
    J'ai accroché dès la début...

On suit Luc un jeune gendarme muté dans une petite caserne des alpes, Julie sa compagne, un commercial agro alimentaire et Julie la chérie de Luc. Tous vont se retrouver prisonniers d'une étrange communauté aux pratiques sauvages et violentes dans un coin reculé des Alpes.

Alors pour résumer mon sentiment, suspens à toutes les pages, rythme rapide, phrases parfois très courtes, un mot, un changement de ligne, ça va vite... chapitres courts, tout ça pour que tu ressentes bien la tension! Et ça marche! Bien évidemment je me suis faite baladée par l'auteur et ne m'attendait pas à ce genre de dénouement!
    C'est en plus une histoire qui change des thrillers habituels et il fera sans doute partie des livres dont je le souviendrai un moment