Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le vieillissement cognitif normal

Couverture du livre « Le vieillissement cognitif normal » de Brouillet aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Rédigé par les principaux experts francophones du vieillissement cognitif normal, cet ouvrage fait état des dernières recherches effectuées dans le domaine. Contrairement, à la vision pessimiste qui prévalait il y encore dix ans, le vieillissement cognitif n'est plus majoritairement présenté en... Voir plus

Rédigé par les principaux experts francophones du vieillissement cognitif normal, cet ouvrage fait état des dernières recherches effectuées dans le domaine. Contrairement, à la vision pessimiste qui prévalait il y encore dix ans, le vieillissement cognitif n'est plus majoritairement présenté en termes de déficits. Les troubles cognitifs liés au vieillissement y apparaissent comme modulables par l'environnement, les acquis antérieurs et les ressources propres aux personnes. Ces nouvelles données confirment que le vieillissement cognitif peut être optimisé si on le considère non comme un déclin inexorable mais comme sensible aux interactions des personnes avec leur environnement.

Donner votre avis