Le veritable saint genest

Couverture du livre « Le veritable saint genest » de Jean De Rotrou aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080710529

Dossier 1. La fortune de Genest : un saint pour le théâtre 2. Le théâtre dans le théâtre 3. Apologie et paradoxe du comédien 4. La tragédie chrétienne en France 5. Le théâtre du monde Bibliographie, notes et lexique par François Bonfils et Emmanuelle Hénin Présentation . Eloge de la feinte : l'illusion du décor . Eloge de la feinte : l'illusion de l'acteur . De la feinte à la vérité . La feinte démasquée . La feinte rachetée Rotrou, dramaturge adulé au XVIIe siècle, donne ici son chef-d'oeuvre. Pièce baroque chrétienne, Le Véritable Saint Genest nous convie au vertige de l'illusion et nous révèle pourtant la vérité : un acteur se convertit en plein théâtre. Dieu descend sur scène.