Le Veritable Regime Cretois

Couverture du livre « Le Veritable Regime Cretois » de Francois Couplan aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Auteur :

Auteur :
François Couplan, ethnobotaniste (docteur ès sciences), enseigne les utilisations des plantes depuis 1975 aux États-Unis et depuis 1980 en Europe. A sa formation scientifique, il joint une expérience approfondie de la vie au sein de la nature, qu'il a explorée sur les cinq continents. Il a vécu en particulier avec plusieurs tribus indiennes d'Amérique du Nord. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur l'utilisation des plantes, ainsi que de nombreux articles. Il collabore avec de grands chefs cuisiniers à la réhabilitation des saveurs oubliées et a publié, notamment, L'Herbier gourmand avec Marc Veyrat. Il anime également des stages d'initiation à la cueillette et à la préparation de plantes sauvages commestibles.

Livre :
Les Crétois battent tous les records de longévité au monde. Quel est leur secret ? Il réside dans leur alimentation.
François Couplan explique comment transposer leur régime à nos contrées. Une manière simple et dépaysante de bien se nourrir et de redécouvrir son environnement naturel en suivant les conseils d'un ethnobotaniste réputé.