"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
Shanghai, " comme un décor de science-fiction au fond d'un aquarium " : la vision sophistiquée et épurée de Bettina Rheims, la plume vivante et vagabonde de Serge Bramly saisissent et racontent la métropole extrême-orientale.
Shanghai fascine comme New York, dans les années 60, fascina : forêt de gratte-ciel, dynamisme et créativité incomparables - un monde nouveau. Mais Shanghai, c'est aussi la fusion surprenante de traditions millénaires et d'une modernité effrénée - un monde en soi. Plus de 200 photographies de Bettina Rheims, accompagnées d'un texte de Serge Bramly, restituent la magie de ce monde avec un regard d'artiste. Le contraste entre ces deux visions, mouvementée et immobile, plongeante et extérieure, est une très belle expression du mystère et de l'énergie de Shanghai.
En l'honneur d'une ville unique et fascinante, un livre d'art qui est lui-même un objet d'art.
Emballé comme un bonbon chinois, une couverture moelleuse, ce livre, conçu par Bettina Rheims, est en lui-même une luxueuse invitation au voyage. Un écrin parfait pour des photographies raffinées et subtiles comme la beauté de Shanghai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Du soleil, du repos et des livres !
La liste idéale pour alimenter vos lectures estivales !