Le vent d'Espagne t.1

Couverture du livre « Le vent d'Espagne t.1 » de Colette Laussac aux éditions Robert Laffont
Résumé:

On les appelait les Gavachos.
Ils étaient limousins et partaient en Espagne, chassés par la misère ou poussés par le démon du voyage. En 1630, deux adolescents vont ainsi s'élancer chacun de leur côté en direction des Pyrénées. Le premier, l'Espiègle, part conquérir la Séville mythique que lui... Voir plus

On les appelait les Gavachos.
Ils étaient limousins et partaient en Espagne, chassés par la misère ou poussés par le démon du voyage. En 1630, deux adolescents vont ainsi s'élancer chacun de leur côté en direction des Pyrénées. Le premier, l'Espiègle, part conquérir la Séville mythique que lui a vantée un vieil émigré andalou. Le second, Anthoine, fuit son village. Ils ne tarderont pas à se trouver sur la route de Montauban et poursuivront ensemble leur chemin.
Le voyage est long de Brive à Séville. Pour les deux jeunes gens, le danger est à chaque tournant. L'Espiègle a accepté de passer la frontière avec un exemplaire de la Bible réformée, ce qui, par ces temps troublés, peut lui valoir le bûcher. Anthoine, de son côté, n'est pas ce qu'il paraît. Fille déguisée en garçon, elle a dû abandonner son village à cause de son appartenance à cette étrange Confrérie des cagotes, qu'on soupçonnait de sorcellerie.
Bientôt, l'Espiègle en fait la découverte...

Donner votre avis

Avis(1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions