Le vent des errances

Couverture du livre « Le vent des errances » de Marco Troussier aux éditions Ibex Books

Un BASE Jumper est retrouvé mort au fond des gorges du Verdon. Son parachute ne s´est pas ouvert et il s´est écrasé sur un gros rocher. Tout porte à croire qu´il s´agit d´un banal accident, d´un saut qui a mal tourné. Pourtant un détail étrange retient l´attention de Louise Wittgenstein, enquêtrice au commissariat de la petite ville de Castellane : sur la voiture de l´homme volant, encore garée sur le parking du belvédère de l´Escalès, toutes les empreintes ont été effacées et les clefs sont restées sur le contact. La piste criminelle peut-elle vraiment être écartée ?

Le Vent des Errances est le premier roman de Marco Troussier. Après Abécédaire de l´Escalade, ouvrage paru en 2012 dans lequel il questionne le lecteur sur les nombreuses facettes de l´escalade tout en apportant ses propres réponses, Marco nous livre ici un polar surprenant et haletant, un cocktail explosif à base de BASE Jump, escalade, jazz, logique et suspense dans le cadre grandiose des gorges du Verdon.
Plus d'informations sur Ibex Books.

Prix du Pays du Mont-Blanc Passy 2013 - mention spéciale roman