Le vampire dans la poésie francaise, XIXe - XXe siècles ; anthologie

Couverture du livre « Le vampire dans la poésie francaise, XIXe - XXe siècles ; anthologie » de Giovanni Dotoli et Mario Selvaggio aux éditions L'harmattan

"Le grand mérite de cette anthologie est d'explorer les modulations du thème du vampire dans la poésie française aux XIXe et XXe siècles. Le vampire appartient à l'imaginaire populaire. Il exprime encore nos mentalités. Il s'est parfaitement intégré dans l'histoire et dans les temps que nous vivons. Il représente l'autre de notre ""moi"", nos angoisses et nos rêves. De mangeur d'âmes, il est devenu une ombre de la modernité. - - "