Le trotteur americain ; origines - histoire

Couverture du livre « Le trotteur americain ; origines - histoire » de Jean-Pierre Reynaldo aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle

Avec « Le Trotteur Américain », l'auteur nous emmène dans un univers qu'il connaissait bien, mais que beaucoup d'entre nous ignorent. Il nous conte non seulement l'histoire du trot aux U.S.A. et nous présente les champions et les grandes figures qui le créèrent, mais il aborde également bien d'autres sujets comme la fondation de la race du Standardbred, l'élevage et les courses ou bien encore l'impact du sang américain sur le Trotteur Français.

« Le Trotteur Américain » est actuellement l'un des très rares ouvrages en langue française traitant de ce sujet. Ce livre a été rédigé par l'auteur peu de temps avant son décès en 2014.