Le trône de fer ; INTEGRALE VOL.3

Couverture du livre « Le trône de fer ; INTEGRALE VOL.3 » de George R. R. Martin aux éditions J'ai Lu

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.

Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Avis(8)

• J'ai découvert cette saga grâce à la série télévisée , en attendant la sortie de la dernière saison de GOT je me suis plongée dans les livres. J'ai adoré, donc sans surprise il y a plus de descriptions et plus de détails que dans la série. J'en apprends d'avantage sur les personnages et les...

J'ai découvert cette saga grâce à la série télévisée , en attendant la sortie de la dernière saison de GOT je me suis plongée dans les livres. J'ai adoré, donc sans surprise il y a plus de descriptions et plus de détails que dans la série. J'en apprends d'avantage sur les personnages et les intrigues de la série. Je recommande

Les intrigues se complexifient et les personnages gagnent en épaisseur. J,ai retrouvé avec bonheur cet univers foisonnant. Je vais m'attaquer à l'intégrale 4 de ce pas.

Une sage passionnante avec, dans ce 3e volume, toujours autant d'intrigues, de rebondissements, de batailles et de mystères autour de ce trône de fer!!On tourne les pages impatient de connaitre la suite!!Un must!!!

• L'aventure du jeu des trônes se poursuit toujours aussi intéressante.

Alors que certains personnages avancent dans leur but, d'autres s'enlisent et d'autres disparaissent.

L'aventure du jeu des trônes se poursuit toujours aussi intéressante.

Certains "méchants" laissent voir leurs failles et leurs faiblesses ce qui les rend plus attachants et des plus "gentils" s'endurcissent.
    Ma faveur va indéniablement à Tyrion que je trouve excellent ! délectable au possible avec sa verve si particulière. Je l'adore, et l'acteur des téléfilms, Peter Dinklage est tout aussi excellent et formidable.
    Tout comme dans l'intégrale 1, l'auteur n'hésite pas à éliminer des personnages principaux de son histoire. Et dans cette intégrale, on peut dire qu'il fait du ménage !!
    On ne sait donc jamais à quoi s'attendre ce qui n'en rend que plus intéressante son épopée.

On termine avec un coup de théâtre et l'envie de poursuivre les tomes suivants pour savoir ce qui attend ceux qui restent.
    Il semblerait que l'intégrale 4 laisse beaucoup de côté les personnages principaux pour s'attacher à d'autres, dont beaucoup de nouveaux d'où un essoufflement et que ce n'est qu'à partir du tome 13 que tout reprend. A voir. Je m'essaierai tout de même à l'intégrale 4.