Le trône de fer : Intégrale vol.2

Couverture du livre « Le trône de fer : Intégrale vol.2 » de George R. R. Martin aux éditions J'ai Lu

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...L'intégrale 2 regroupe les tomes 3, 4 et 5.

Articles (1)

• J'ai découvert cette saga grâce à la série télévisée , en attendant la sortie de la dernière saison de GOT je me suis plongée dans les livres. J'ai adoré, donc sans surprise il y a plus de descriptions et plus de détails que dans la série. J'en apprends d'avantage sur les personnages et les...

J'ai découvert cette saga grâce à la série télévisée , en attendant la sortie de la dernière saison de GOT je me suis plongée dans les livres. J'ai adoré, donc sans surprise il y a plus de descriptions et plus de détails que dans la série. J'en apprends d'avantage sur les personnages et les intrigues de la série. Je recommande

Toujours aussi captivant! J'ai retrouvé avec plaisir la plume de George R R. Martin. Une série de romans culte.

• Même si on n'est pas fan de Fantasy comme moi, on ne peut que reconnaître le talent de l'auteur pour cette saga. Une pure merveille. Les personnages, les lieux, l'atmosphère tout est décrit avec perfection. Un livre que l'on ne lâche que pour prendre le tome 2 tellement on est accroché. L'amour,...

Même si on n'est pas fan de Fantasy comme moi, on ne peut que reconnaître le talent de l'auteur pour cette saga. Une pure merveille. Les personnages, les lieux, l'atmosphère tout est décrit avec perfection. Un livre que l'on ne lâche que pour prendre le tome 2 tellement on est accroché. L'amour, la violence des hommes, la sagesse rien n'est oublié parfois on sent une pointe de philosophie.

• 12 jours de lecture pour terminer ce petit pavé ! 954 pages écrites tout petit en 12 jours !

J'ai adoré ce texte tout comme j'avais beaucoup aimé le premier tome !

J'ai adoré ce texte tout comme j'avais beaucoup aimé le premier tome !

Je suis toujours autant attachée aux personnages principaux ou secondaires qui sont très bien décrits et dessinés, la psychologie de chacun est toujours finement travaillée ! J'admire l'auteur qui a créé cet univers incroyable!

Au niveau de l'intrigue, nous sommes à nouveau plongé dans les trahisons, les meurtres et les amours des différentes familles qui se disputent le fameux Trône de Fer...

Une fois de plus, la lecture me confirme une chose cela doit etre plus simple à suivre en série télévisée qu'en livre car j'ai parfois du mal à replacer les différents personnages surtout qu'à chaque chapitre on change de point de vue...

Il n'empêche qu'il me tarde de lire la suite !

Bonne lecture

• Toujours aussi captivant et surprenant avec intrigues et manoeuvres de guerre.
    Pas le temps de reprendre son souffle,je continue en dévorant le volume 3.
    Il vaut mieux ne pas faire de pause entre les tomes,rapport au nombre important de personnages.

Toujours aussi captivant et surprenant avec intrigues et manoeuvres de guerre.
    Pas le temps de reprendre son souffle,je continue en dévorant le volume 3.

• Ce volume réunit les tomes 3, 4 et 5 du trône de fer. J'ai eu du mal à m'accrocher avec le tome 3 qui s'attache beaucoup à la mise en place de la guerre. C'était long et fastidieux, j'ai fait des pauses en lisant d'autres livres entre temps histoire de récupérer un peu mais je n'ai pas lâché et...

Ce volume réunit les tomes 3, 4 et 5 du trône de fer. J'ai eu du mal à m'accrocher avec le tome 3 qui s'attache beaucoup à la mise en place de la guerre. C'était long et fastidieux, j'ai fait des pauses en lisant d'autres livres entre temps histoire de récupérer un peu mais je n'ai pas lâché et heureusement car ensuite les tomes suivants repartent de plus belle et je me suis régalée à nouveau.
    Des personnages de l'intégrale 1 prennent le devant de la scène, révèlent des facettes de leur personnalité. On en vient à en aimer davantage certains qui n'avaient pas nos faveurs auparavant et inversement ou presque... Bref je viens de plonger avec avidité dans l'intégrale 3 (avec la série de HBO en parallèle que je trouve relativement bien faite et fidèle aux livres).