Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le triomphe du soleil

Couverture du livre « Le triomphe du soleil » de Wilbur Smith aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

En 1884, une rencontre historique a lieu sur les rives du Nil...
Au Soudan, soumis à la loi impitoyable d'un khédive d'Egypte brutal et corrompu, une sanglante rébellion populaire, rapidement devenue guerre sainte, s'est organisée dès 1881 autour d'un chef religieux charismatique, le Mahdi.... Voir plus

En 1884, une rencontre historique a lieu sur les rives du Nil...
Au Soudan, soumis à la loi impitoyable d'un khédive d'Egypte brutal et corrompu, une sanglante rébellion populaire, rapidement devenue guerre sainte, s'est organisée dès 1881 autour d'un chef religieux charismatique, le Mahdi. Soucieuse de protéger ses intérêts et la vie de ses ressortissants, la Grande-Bretagne se voit contrainte d'intervenir. Avec plusieurs centaines de compatriotes, le négociant Ryder Courtney se retrouve alors pris au piège dans la capitale, Khartoum, assiégée par les insurgés et où sévissent marché noir, famine et maladie.
C'est là que se croisent les routes de Courtney, de Penrod Ballantyne, capitaine du 10e régiment de hussards, et du consul britannique, David Benbrook, accompagné de ses trois jeunes et jolies filles. Lors de la dramatique bataille pour Khartoum, qui se solde par la défaite des Britanniques et la mort au combat du général Gordon, chargé de défendre la ville, les trois hommes luttent héroïquement pour leur survie.
Et celle de leurs proches...

Donner votre avis