Le triomphe de l'ordre marchand

Couverture du livre « Le triomphe de l'ordre marchand » de Herve Hutin aux éditions L'harmattan

Harcèlement publicitaire, hyperconsommation, croissance à tout prix... une même logique fait du sport un business, de la culture une industrie et du corps humain un produit : il s'agit de l'ordre marchand. Son extension s'attaque aux fondements de nos sociétés et oppose deux conceptions : la culture et la solidarité contre la marchandisation qui pénètre tout. L'humanité doit passer le cap d'une coopération internationale renforcée en dehors de laquelle il n'y a pas d'issue.