Le trésor ; histoire et spiritualité de Notre-Dame du Laus

Couverture du livre « Le trésor ; histoire et spiritualité de Notre-Dame du Laus » de Rene Combal et Francois De Muizon aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

"Réfléchir et méditer à deux voix sur les épisodes marquants de l'histoire de Notre-Dame du Laus (1664-1718) : tel est le but de ce livre. Sous la forme d'un entretien s'y croisent les regards du père René Combal, ancien recteur du sanctuaire et doyen des chapelains en activité, et de François de Muizon, historien. Leurs approches, l'une plus spirituelle, l'autre plus anthropologique, se complètent pour retracer l'histoire de ce lieu unique.
Les douze chapitres rappellent d'abord les faits avant d'aborder les importantes questions qu'ils suscitent. Cela dans un même but : méditer l'histoire et le message du Laus dans la perspective de la Révélation chrétienne.
Un livre de référence. "