Couverture du livre « Le travail en équipe : un peu de neurosciences pour les pros qui veulent collaborer autrement » de Samah Karaki aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La réunion d'équipe où personne ne contribue, le collègue que vous évitez toujours, le manager aux réactions imprévisibles : ces expériences nous sont familières à tous, mais il n'est pas aisé de les comprendre, et inverser la tendance l'est encore moins. Comment la mauvaise gestion de nos émotions affecte-elle les rapports au sein d'un groupe de travail ? Qu'est-ce qu'une bonne équipe ? Et que peut bien signifier « bien collaborer » ? En remontant aux origines du stress professionnel, ce livre mobilise les apports des neurosciences pour mettre en évidence 8 besoins essentiels pour bien travailler ensemble. L'objectif ? Créer un climat socio-émotionnel favorable à la performance, à la créativité et à l'épanouissement de chacun.