Le travail (4e édition)

Couverture du livre « Le travail (4e édition) » de Dominique Méda aux éditions Que Sais-je ?

Le développement du chômage l'a montré, travailler est une norme et dans nos sociétés occidentales c'est le principal moyen de subsistance qui occupe une part essentielle des activités de chacun. En croisant les regards historiques et philosophiques avec les résultats des enquêtes sociologiques et économiques les plus récentes, cet ouvrage interroge notre rapport au travail et nous invite à repenser sa nature ainsi que la place qu'il prend dans nos vies.
Dominique Méda, ancienne élève de l'ENS et de l'ENA, agrégée de philosophie, est inspectrice générale des Affaires sociales.