Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tournant global des sciences sociales

Couverture du livre « Le tournant global des sciences sociales » de Alain Caille aux éditions La Decouverte
Résumé:

Depuis les années 1960 est apparue dans certains secteurs des sciences humaines et sociales une prise de conscience de la transformation spatiale du monde. On en trouve les échos chez Arnold Toynbee ou Marshall McLuhan. Cependant, c'est véritablement à partir du milieu des années 1980 qu'est... Voir plus

Depuis les années 1960 est apparue dans certains secteurs des sciences humaines et sociales une prise de conscience de la transformation spatiale du monde. On en trouve les échos chez Arnold Toynbee ou Marshall McLuhan. Cependant, c'est véritablement à partir du milieu des années 1980 qu'est diffusé sur l'ensemble de la planète académique le substantif « globalization » et l'adjectif « global ». Les auteurs réunis ici se donnent pour objectif de repérer et de comprendre les transformations disciplinaires provoquées par la prise en compte du « global ».

Donner votre avis