Le tour du monde en 80 arbres

Couverture du livre « Le tour du monde en 80 arbres » de Thomas Pakenham aux éditions Epa
  • Editeur : Epa

Passionné par les arbres, et fort du succès international de Meetings with remarkable trees, Thomas Pakenham traque, photographie et recense les plus belles espèces du règne végétal, aux quatre coins de la planète. À travers des textes riches et de magnifiques photographies fourmillent des informations, des légendes, des anecdotes et des mythes, dépeignant ces 80 arbres hors du commun, témoins vivants de notre propre histoire depuis plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. L'ouvrage nous présente avec ferveur des spécimens extraordinaires, véritables personnages du règne végétal qui composent une galerie de portraits inoubliables où défilent le Général Sherman de la Sierra Nevada, en Californie - le plus gros arbre, voire le plus gros être vivant, au monde -, le cyprès de Tule, au Mexique, qui affiche un tour de taille de 58 mètres, mais aussi le Old Methuselah, un pin de plus de 4 000 ans, ou encore les légendaires baobabs d'Afrique et les plus vieux arbres sacrés du Japon.