Le tour du monde en 240 jours - le japon

Couverture du livre « Le tour du monde en 240 jours - le japon » de Ernest Michel aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea

Ernest Michel, docteur en droit né en 1837 n'a pas l'ambition du personnage de Jules Verne et se contentera de faire Le Tour du monde en 240 jours, et en quatre tomes qui mèneront le lecteur du Canada à l'Hindoustan en passant par la Chine et le Japon, dans une relation de voyage très précise et à la fois très familière. L'auteur écrit ainsi dans sa préface : « Ce livre n'est que l'ensemble des notes de voyage prises sur place, au jour le jour, et adressées à ma famille ; si l'arrangement méthodique fait défaut, l'impression du moment y est tout entière, et fait mieux ressortir la vérité des choses. »