Le tour du Chili à vélo

Couverture du livre « Le tour du Chili à vélo » de Devaux /Bienvenue aux éditions Jean Pierre Huguet

Benjamin Subercasseaux a qualifié son pays de " folle géographie ".

Benjamin Subercasseaux a qualifié son pays de " folle géographie ".
Cette immense bande de terre, coincée entre le Pacifique et la cordillère des Andes, s'étire sur plus de quatre mille kilomètres du nord au sud, en présentant un relief et un climat aussi variés que séduisants. Nous suivons Régine Bienvenue et Pierre Devaux dans les cols à plus de 5700 mètres d'altitude où souvent les chemins n'ont jamais été tracés, sur les pistes ensablées du désert d'Atacama, le plus aride du monde, aux prises avec une nature encore intacte.
C'est un véritable exploit sportif que R. Bienvenue et P. Devaux ont réalisé en parcourant plus de dix mille kilomètres en 412 jours. Mais le plus inattendu, c'est le regard qu'ils posent sur un pays et sa population au travers d'une relation chaleureuse avec le peuple chilien.