Le tour de France des maisons écologiques

Couverture du livre « Le tour de France des maisons écologiques » de Mathis Rager et Emmanuel Stern et Raphael Walther aux éditions Alternatives

Deux architectes et un anthropologue ont entrepris un tour de France pour aller à la rencontre de ceux qui font l'architecture écologique d'aujourd'hui et dégager des pistes de réflexion sur notre durabilité en matière de construction. Croquis, photos, chiffres clés, décryptage technique, témoignages des habitants - souvent autoconstructeurs - et points de vue d'experts permettent d'envisager tous les aspects de ces initiatives engagées qui proposent, chacune à leur manière, des alternatives concrètes à la standardisation de nos habitations et à leur impact dévastateur sur l'environnement. UN VOYAGE INSPIRANT POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI ENVISAGENT DE CONSTRUIRE - ET D'HABITER - AUTREMENT LEUR FUTURE MAISON.