Le Titanic fera naufrage

Couverture du livre « Le Titanic fera naufrage » de Pierre Bayard aux éditions Minuit

• Editeur : Minuit

A l'image du romancier américain Morgan Robertson, qui raconta le naufrage du Titanic avec quatorze années d'avance, les créateurs semblent disposer d'un accès privilégié vers l'avenir, qui leur permet d'anticiper les guerres, les dictatures ou les catastrophes naturelles.
Prendre la mesure de... Voir plus

Prendre la mesure de cette capacité prémonitoire ne devrait pas seulement inciter à leur confier des responsabilités politiques et à les associer aux recherches de la science, mais aussi à remettre en cause notre lecture des oeuvres ainsi que notre représentation de l'histoire littéraire et artistique.

Le plagiat par anticipation Pierre Bayard MINUIT

Voir tous les livres de Pierre Bayard