Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tintement des larmes des oiseaux du Crystal

Couverture du livre « Le tintement des larmes des oiseaux du Crystal » de Pascal Depresle aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

Il s'agit ici du quatrième recueil de l'auteur, après sa trilogie poétique publiée sous le titre générique « Le cri des autres », « Le Cri des Autres », « Entre Bitume et Champs » et « L'enfant des Poubelles » (Editions Sydney Laurent). Il nous livre ici le cheminement fantasmé de l'amour,... Voir plus

Il s'agit ici du quatrième recueil de l'auteur, après sa trilogie poétique publiée sous le titre générique « Le cri des autres », « Le Cri des Autres », « Entre Bitume et Champs » et « L'enfant des Poubelles » (Editions Sydney Laurent). Il nous livre ici le cheminement fantasmé de l'amour, mélange de textes poétiques et de poèmes en prose, qui prend sa source et son inspiration au hasard du regard d'un couple d'amoureux croisé au sortir d'un hôtel de Reims, alors que ses pas l'avaient poussé à emprunter quelques instants le chemin du centre-ville, là où ses textes ont été conçus. « J'ai vu tant d'amour ce jour dans les yeux de cette inconnue qu'il m'est venu, comme une évidence, le besoin d'en faire le parcours initiatique d'un apprenti amoureux, comme si j'avais été celui qu'elle tenait à son bras. » « L'écriture, c'est comme la vie ou la mort, c'est quelque chose en nous qui ne nous lâche jamais, dès lors que l'on pose le premier mot sur le papier »

Donner votre avis