Le Tibet (2e édition)

Couverture du livre « Le Tibet (2e édition) » de Claude B. Levenson aux éditions Que Sais-je ?

" Toit du monde ", mais aussi château d'eau de l'Asie avec les plus grands fleuves du continent qui en descendent pour la fertiliser, le Tibet a longtemps été à l'abri des conséquences directes des changements en chaîne dans sa région.
Il en est t présent - et depuis plus de cinquante ans - la... Voir plus

Il en est t présent - et depuis plus de cinquante ans - la victime. A l'heure d'une mondialisation triomphante et de l'affirmation d'une Chine avide de respectabilité internationale, cet ouvrage explicite les enjeux géopolitiques attachés au Tibet, la singularité de ce territoire militairement occupé et économiquement colonisé, de son histoire, de sa religion et de sa civilisation, si fascinants, si menacés.