Le theatre, service public et autres textes

Couverture du livre « Le theatre, service public et autres textes » de Jean Vilar aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070290635

«Ce théâtre que je fais, il cherche à s'inscrire dans l'histoire sociale, tout simplement. Et si sur cet immense terrain où se déroulent les querelles du monde ma place est misérable, c'est à cette place et à cette place seule que je tiens.» Cette réplique de Jean Vilar à un critique résume bien le thème central de ce livre où sont rassemblés quatre-vingts textes - dont cinquante inédits - écrits entre 1938 et 1971. Cet ouvrage est le combat «écrit» par Vilar de cette double expérience capitale pour le théâtre contemporain:le Festival d'Avignon et le Théâtre National Populaire.