Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le thé oolong ; apprécier le thé chinois

Couverture du livre « Le thé oolong ; apprécier le thé chinois » de Pan Wei aux éditions Pages Ouvertes
Résumé:

Selon les régions et les théiers d'où provient le thé Oolong, on obtient des qualités différentes et un arôme bien spécifique.
En général, on classe le thé Oolong comme suit : selon sa provenance (Fujian nord ou sud, Guangdong, Taïwan), selon sa forme (feuilles entières, brisées ou broyées) ;... Voir plus

Selon les régions et les théiers d'où provient le thé Oolong, on obtient des qualités différentes et un arôme bien spécifique.
En général, on classe le thé Oolong comme suit : selon sa provenance (Fujian nord ou sud, Guangdong, Taïwan), selon sa forme (feuilles entières, brisées ou broyées) ; le thé Oolong à feuilles entières est principalement produit dans le nord du Fujian et du Guangdong ; les deux autres sortes, dans le sud du Fujian et à Taïwan. Et enfin, selon sa qualité : fragrance légère (la plus commune) ou riche.
Comment faire la meilleure tasse de thé Oolong chinois ? Ce livre répond aux nombreuses questions qui entourent la préparation et la dégustation de ce thé spécial. Humez les effluves, regardez l'eau virer au jaune vif, dégustez une gorgée et savourez son riche arôme teinté d'une légère amertume.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.