Le testament

Couverture du livre « Le testament » de Maryse Bouzet aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

Sommes-nous totalement responsables de nos actes ou des polichinelles téléguidés par un super marionnettiste ? Comment et quand les terriens disparaîtront-ils ?

Pour répondre à ces questions, Marie Martin nous invite à bord du vaisseau qui transporte son âme vers un autremonde. La croisière nous conduit dans les sphères célestes, nousmontrant le paradis, l'enfer et le purgatoire.
Nous découvrons les raisons de notre escale sur la terre, l'origine de nos joies, de nos souffrances et de nos épreuves. Ce merveilleux voyage est-il le dernier ou le premier d'une autre vie ?
Maryse Bouzet base son roman sur une question récurrente de l'être humain. Ses qualités de narratrices associées à son humour en font une histoire agréable à lire.
Marie Martin, décédée sans avoir pu découvrir ce que devient l'âme après lamort, a promis d'informer ceux qui lui survivront. La curiosité pousse toute la population du village devant le téléviseur qui doit diffuser le documentaire postmortem. Les téléspectateurs, hypnotisés, assistent à un spectacle surprenant qui les transforme tous.