Le testament d'un enfant mort

Couverture du livre « Le testament d'un enfant mort » de Philippe Curval aux éditions Le Passager Clandestin

XXIe siècle. Un mal mystérieux et incurable frappe les nouveaux-nés du monde entier : après quelques mois d'une maturation psychologique accélérée, l'enfant dépérit et meurt immanquablement. Après la mise au point d'un enregistreur-décodeur, l'humanité est enfin capable d'entrer dans l'esprit de ces enfants et d'en saisir les ressorts suicidaires. Trop tard, sans doute. Bienvenue dans le monde sans espoir des « hypermaturés ».

Un livre de science fiction où les nourrissons vieillissent prématurément et meurent très tôt. Un partie de l'histoire est racontée par un nourrisson lui même, j'ai vraiment pas accroché. Trop éloignée des personnages et assez incompréhensible.