Le test ; une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?

Couverture du livre « Le test ; une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ? » de Stephane Allix aux éditions Albin Michel

Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test.

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le... Voir plus

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

• Une expérience étonnante révélée dans un livre qui, s'il n'apporte pas de réponses incontestables, soulève une multitude de questions notamment sur la médiumnité et ces personnes singulières qui disent communiquer avec les morts. Concernant les EMI (expérience de mort imminente), les...

Une expérience étonnante révélée dans un livre qui, s'il n'apporte pas de réponses incontestables, soulève une multitude de questions notamment sur la médiumnité et ces personnes singulières qui disent communiquer avec les morts. Concernant les EMI (expérience de mort imminente), les scientifiques se penchent de plus en plus sur ce phénomène. Il serait effectivement très intéressant de comparer les témoignages de gens provenant de différents pays, cultures et religions différentes, car l'interprétation intervient pour une part essentielle dans ces récits. Une similitude des images rapportées serait troublante...

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un livre qui nous fait regarder la mort d'un autre oeil. Et si la mort n'était qu'une étape ?
    Excellent

Excellent

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Quel livre fascinant ! bien sur c'est un doc mais qui se lit comme un roman.

Quel livre fascinant ! bien sur c'est un doc mais qui se lit comme un roman.

Ce qui m'a particulièrement intéressée est le parcours de ces médiums, la découverte de leur don, les rencontres qu'ils ont faites, la maitrise de leur art, le regard de leur famille, les choix qu'ils ont fait.

Pour ce qui est des consultations et découvertes faites lors de ces entretiens, c'est beaucoup plus personnel et je pense que suivant les croyances de chacun, on est conforté dans celles ci ou bien l'on reste sceptique. Jamais rien ne nous est imposé pour autant, l'auteur reste très "journaliste" et dans les faits.