Le territoire du crayon

Couverture du livre « Le territoire du crayon » de Robert Walser aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Les 77 proses choisies parmi ces microgrammes pour Le Territoire du crayon sont regroupées sous les titres qui traversent l'oeuvre walsérienne : écrire en optimiste, paysages et promenades, notre époque, naguère, à la façon d'un conte, lectures, théâtre, cinéma, «je me suis interdit de danser», permettez Madame, des écrivains au travail. C'est aux choses de rien, aux hasards du quotidien, que Walser frotte l'allumette d'une écriture qui, l'espace de quelques pages, transfigure le monde.