Le temps s'écoule à la vitesse d'un escargot

Couverture du livre « Le temps s'écoule à la vitesse d'un escargot » de Alice Dufay aux éditions Maison De Lena
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Un appart' à Caen, un boulot créatif à Lisieux, un placard qui ressemble tous les jours à un point d'interrogation, un chat, un poisson rouge et une maman, Alice est une fille normale, avec une vie normale, un amoureux normal, et des occupations normales : accro aux soldes et aux magazines féminins, fascinée par Paris ou encore rebutée par le permis de conduire... Mais le temps mets un temps fou à Caen, l'occasion pour notre héroïne de répondre aux mille et une questions existentielles que toute fille s'est déjà posée : pourquoi achète-t-on aux soldes des articles non soldés ? A quoi ça sert de faire un 95 C si ça tombe ? Pourquoi dans les Coccimarket passe-t-on encore Philippe Lavil ?
A Caen, au moins c'est pas comme à Paris, on ne court pas après le temps... Alice a donc le temps de développer des projets constructifs comme répondre aux interrogations pleines de bon sens de sa mère : « Ouais M'man » ou de se lancer de vrais challenges « si j'arrive à rentrer dans le coude dans La Manche, nous deux c'est pour la vie ». On s'attache à cette grande sauterelle que l'on découvre tour à tour drôle, maladroite, authentique, car il y a en nous tous un petit quelque chose d'Alice.