Le temps du secret : Comment je n'ai rien pu dire à ma mère

Couverture du livre « Le temps du secret : Comment je n'ai rien pu dire à ma mère » de Marie-Christine Rosse aux éditions L'harmattan

Entre la mort annoncée d'une mère et la trahison d'un mari (dont elle apprend qu'il a un fils de deux ans), une femme se débat, vit, écrit. Ce journal intime sans date retrace ses tiraillements et ses doutes. Mais ce journal est plus qu'un constat, il construit lui - même par l'intransigeance de l'écriture le chemin qui va de la lutte à l'apaisement. Ce livre aborde un thème sensible d'aujourd'hui : peut-on tout dire ? C'est en passant d'un chagrin (celui d'avoir été trompée) à un autre (celui de perdre sa mère) que cette femme va se reconstruire.