Le temps des touristes ; tan touriss

Couverture du livre « Le temps des touristes ; tan touriss » de Andre Exbrayat et Jean Caffe aux éditions Exbrayat
  • Editeur : Exbrayat

Jean Caffe, longtemps professeur d'enseignements artistiques et d'arts appliqués à la Guadeloupe, présente dans cet ouvrage en vingt-cinq aquarelles originales une vision espiègle de la Martinique et de la Guadeloupe.

Une enfance baignée dans une ambiance surnaturelle à Perpignan, auprès d'un père journaliste, Jean Caffe (1940-2012) est l'auteur d'une oeuvre immense de dessins et peintures classiques, fantastiques, oniriques, symboliques ou encore humoristiques.

Ses techniques plastiques et graphiques sont multiples?: peintures à l'huile, acrylique, pastel, gouache, aquarelle, encre... Le dessin constitue l'élément de base des compositions.

Dans ce petit recueil, il nous propose un regard espiègle sur nos iles à travers quelques réflexions de touristes pas toujours au fait de des traditions et de la culture antillaise.

Un humour à ne pas prendre au premier degré...

Une traduction créole tout aussi colorée accompagne commentaires et dialogues.