Le temps des confitures - ne

Couverture du livre « Le temps des confitures - ne » de Misette Godard aux éditions Seghers
  • Editeur : Seghers

Le temps des confitures...

Le temps des confitures...
Ces mots évoquent en nous l'enfance, et un temps où l'on prenait justement le temps de regarder mûrir les fruits, de les cueillir, d'astiquer les bassines de cuivre, d'étiqueter les pots et de les ranger dans les armoires. Ce livre est l'occasion de retrouver ce rituel, mais la nostalgie n'exclut pas le savoir-faire : Misette Godard nous prend par la main pour nous aider à réussir ces confitures qui sentent bon le fruit mûr et le sucre chaud.
Comment récolter les fruits, les choisir, les acheter, doser le sucre et maîtriser le sirop ? Comment cuire à point confitures, gelées, marmelades et pâtes de fruits... et comment les conserver ? Autant de conseils pratiques, et surtout cent recettes pour préparer, les fruits domestiques, les fruits sauvages, les fruits exotiques ou les légumes. Le temps des confitures... ou la saveur retrouvée des choses simples.