Le temps décomposé

Couverture du livre « Le temps décomposé » de Jacques Desponds aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300379
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qui ne se sent pas concerné par le temps qui passe, avec ses moments de bonheur, de rêverie, d'agacement ou d'angoisse ?
Ce recueil de pensées nous fait saisir son impact sur la vie quotidienne, en explorant des thèmes aussi variés que la jeunesse, la relativité, l'immortalité, la gloire,... Voir plus

Qui ne se sent pas concerné par le temps qui passe, avec ses moments de bonheur, de rêverie, d'agacement ou d'angoisse ?
Ce recueil de pensées nous fait saisir son impact sur la vie quotidienne, en explorant des thèmes aussi variés que la jeunesse, la relativité, l'immortalité, la gloire, l'argent, l'univers et les circonstances de la vie, dont il constitue une composante indissociable.
Le Temps décomposé met en évidence la dimension essentiellement subjective et relative du temps, quand bien même on le mesure avec une redoutable précision. Nos états d'âme, nos sentiments, nos émotions, notre vécu nous inclinent en effet à penser que sa stabilité et sa constance ne sont pas immuables, mais susceptibles d'être légitimement remises en question.
Mieux comprendre les rapports que nous entretenons avec le temps, en affiner notre représentation mentale, prendre du recul face à son inexorable fuite, l'intégrer avec sérénité dans notre existence, telle est l'ambition de cet essai, conçu comme un divertissement de l'esprit en même temps qu'une dissection philosophique pleine de finesse et de bon sens.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions