Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps de lilas

Couverture du livre « Le temps de lilas » de Anne Icart aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266281300
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Assise sur le rebord de sa baignoire, Garance fixe le tube bleu et blanc. Le test est formel : elle est enceinte. Dilemme. Elle qui a grandi sans mère, peut-elle imposer à cet enfant de naître sans père ? Faire un bébé toute seule ? Dans la joyeuse tribu Balaguère, presque dépourvue d'hommes, ce... Voir plus

Assise sur le rebord de sa baignoire, Garance fixe le tube bleu et blanc. Le test est formel : elle est enceinte. Dilemme. Elle qui a grandi sans mère, peut-elle imposer à cet enfant de naître sans père ? Faire un bébé toute seule ? Dans la joyeuse tribu Balaguère, presque dépourvue d'hommes, ce ne serait pas une première. Mais combien de malentendus, de déchirements ! Blanche pourrait en témoigner, si ses pertes de mémoire ne venaient pas inquiéter toute la famille. Chez ces couturières de génie, on sait pourtant que les saisons passent. Que le printemps revient. Et le temps de Lilas...

Cet ouvrage a reçu le Prix de l'Académie des Lettres, Arts et Sciences du Languedoc.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Me voilà au bout des aventures de Justine, Babé et de Blanche. Ce 3ème volet ne m'a pas touchée comme le 1er mais beaucoup plus que le 2ème. C'est avec plaisir que l'on découvre les choix des unes et des autres.

    Me voilà au bout des aventures de Justine, Babé et de Blanche. Ce 3ème volet ne m'a pas touchée comme le 1er mais beaucoup plus que le 2ème. C'est avec plaisir que l'on découvre les choix des unes et des autres.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je n'ai pas lu les opus précédents mais j'ai bien aimé cette famille, bien ancrée dans la vie où les femmes mènent la danse dans un clan soudé et vivant.

    C'est pétillant, émouvant. On y parle de secrets, de révélations, de choix, de problèmes du quotidien : la vieillesse, le couple,......
    Voir plus

    Je n'ai pas lu les opus précédents mais j'ai bien aimé cette famille, bien ancrée dans la vie où les femmes mènent la danse dans un clan soudé et vivant.

    C'est pétillant, émouvant. On y parle de secrets, de révélations, de choix, de problèmes du quotidien : la vieillesse, le couple,...

    C'est un bon moment de lecture, beaucoup de personnages et des liens familiaux un peu compliqué heureusement un arbre généalogique en début de recueil nous aide à nous y retrouver.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.