Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps de l'esprit ; la mesure du temps en psychologie

Couverture du livre « Le temps de l'esprit ; la mesure du temps en psychologie » de Silvia Degni aux éditions Mimesis
  • Date de parution :
  • Editeur : Mimesis
  • EAN : 9788869762277
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage retrace l´histoire de l´étude de la mesure du temps en psychologie, des origines de la discipline jusqu´au perspectives actuelles. L´auteure y aborde la notion de temps, l´étude des temps de réaction, la psycho-chronométrie et la naissance de la psychologie ""scientifique"", ainsi... Voir plus

Cet ouvrage retrace l´histoire de l´étude de la mesure du temps en psychologie, des origines de la discipline jusqu´au perspectives actuelles. L´auteure y aborde la notion de temps, l´étude des temps de réaction, la psycho-chronométrie et la naissance de la psychologie ""scientifique"", ainsi que l´étude de l´expérience subjective du temps. Elle termine son essai par une ouverture sur les nouveaux horizons de recherche sur le temps psychologique. Cette histoire coïncide avec celle de la psychologie, car la nécessite d´une mensuration de la durée d´un processus psychique (la technique des soi-disant ""temps de réaction"") à la fin du Dix-Neuvième a donné une première impulsion à la constitution de la psychologie comme science autonome, et à sa séparation définitive de la philosophie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.