Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps de Compostelle ; un chemin de signes et de traces

Couverture du livre « Le temps de Compostelle ; un chemin de signes et de traces » de  aux éditions Saint-leger
Résumé:

Depuis un quart de siècle, à Estaing en Aveyron, à l'Hospitalité Saint-Jacques, nous accueillons les pèlerins cheminant sur la voie ancestrale du Puy-en-Velay. À première vue, ceux-ci ne font que passer quelques heures ici, quelques heures là, pour se rapprocher du sanctuaire de Compostelle.... Voir plus

Depuis un quart de siècle, à Estaing en Aveyron, à l'Hospitalité Saint-Jacques, nous accueillons les pèlerins cheminant sur la voie ancestrale du Puy-en-Velay. À première vue, ceux-ci ne font que passer quelques heures ici, quelques heures là, pour se rapprocher du sanctuaire de Compostelle. Présences fugitives, vagues successives de ceux qui, depuis des siècles se suivent sur le « chemin des étoiles » en une procession continue. À longueur d'année, ils se posent aux étapes, comme à l'Hospitalité Saint-Jacques, et y déposent un peu de leur vie, de leurs espoirs, de leurs peines, de leurs prières. Ils laissent leurs traces, en érodant le chemin, en foulant l'herbe humide couchée sous leurs semelles, en mettant leurs pieds dans les pas de ceux qui les ont précédés. Ils nous ont tous laissé un peu d'eux-mêmes, ils nous ont transmis leurs histoires du chemin comme des belles histoires de famille, qui se racontent de génération en génération. Hospitaliers, nous ne pouvions les garder pour nous : elles sont les traces des pèlerins de tous les temps et elles font signe aux futurs « chercheurs de sens ». En voici une sélection qui confirmera le sentiment partagé que « ce Chemin n'est pas qu'un chemin, qu'il est la Voie», qu'il est béni et que Dieu, par saint Jacques, l'a voulu pour rapprocher ses enfants de Lui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.