Le temps autrement le kit de survie des nouveaux nomades

Couverture du livre « Le temps autrement le kit de survie des nouveaux nomades » de Philippe Cruellas aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

Etes-vous un névrosé du temps ? etes-vous plutôt monochrone ou polychrone ? votre entreprise est-elle chronophage ? etes-vous un cyberaccroc ? etes-vous prêt à travailler 4 jours par semaine ?

Notre rapport au temps s'inscrit dans une écologie relationnelle qui devrait favoriser l'efficience, le plaisir et le sens.
Mais pour cela il nous faut donner du temps au temps, et prendre le temps de s'arrêter. c'est une nouvelle écologie du temps qui est à inventer, car les outils et les technologies de plus en plus performants laissent l'homme dans un profond désarroi.
Plutôt que de chercher à gérer son temps, il serait plus adéquat de gérer sa vie. mais gérer sa vie revient à repérer l'équilibre que nous installons entre l'être et le faire.

Le temps s'écoule comme s'écoule l'eau de la rivière. nous n'y pouvons rien. par contre nous pouvons agir sur l'importance que nous accordons au passé, au présent et au futur, et voir en quoi notre culture d'appartenance (pays, famille, entreprise) façonne notre rapport au temps.
Pour vivre le temps autrement, il faut apprendre à chacun à gérer la pression du cybermonde, transformer le management des équipes, agir sur les aspects chronophages de certaines cultures.

Le lecteur pourra se poser une série de questions sur le sens de sa vie, et sa conception du temps mais surtout il trouvera des solutions pour transformer ses pratiques au quotidien.