Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le télétravail ou gagner sa vie en restant chez soi

Couverture du livre « Le télétravail ou gagner sa vie en restant chez soi » de Matthieu Billette De Vilemeur aux éditions Vuibert
Résumé:

De nombreuses personnes souhaitent gagner leur vie tout en restant chez elles.
Leurs motivations sont multiples : conserver une activité tout en ayant plus de temps à consacrer aux enfants et à la famille, échapper à la routine du " métro, boulot, dodo " et profiter d'un mode de vie plus... Voir plus

De nombreuses personnes souhaitent gagner leur vie tout en restant chez elles.
Leurs motivations sont multiples : conserver une activité tout en ayant plus de temps à consacrer aux enfants et à la famille, échapper à la routine du " métro, boulot, dodo " et profiter d'un mode de vie plus agréable, dépasser un handicap physique, se créer un emploi là où le tissu des entreprises est pauvre. Aujourd'hui, le télétravail rend ces désirs et projets réalistes. Avec un équipement informatique et Internet, un télétravailleur est à même d'offrir ses services et de répondre aux demandes de missions et travaux ponctuels des entreprises.

Le but de cet ouvrage est donc de préciser à tous ceux qui souhaitent gagner leur vie en restant chez eux :
Les questions à se poser avant de démarrer (secteurs d'activités compatibles, équipement nécessaire, statuts juridiques possibles, plein temps ou temps partiel. ) ;
Les procédures à suivre pour lancer son activité, la développer, la vendre (qualités de rigueur, d'organisation, gestion comptable, fidélisation du client.
) ;
Les avantages et inconvénients de cette " rencontre professionnelle ", tant pour le télétravailleur que pour l'entreprise qui fait appel à lui.
Un guide indispensable prouvant que le travail à distance est une autre piste pour gagner sa vie, puisque la demande des entreprises peut rencontrer en temps réel via Internet l'offre des travailleurs.

Donner votre avis