Le tarot créatif

Couverture du livre « Le tarot créatif » de Nathalie Hanot aux éditions Le Jour
  • Editeur : Le Jour

Les 22 personnages qui animent les 22 arcanes (cartes) majeures du jeu sont autant d'archétypes en nous-mêmes que nous pouvons rencontrer, interroger, actualiser, développer pour peu qu'on apprenne à entretenir une communication intime avec eux.
Au fil des pages, l'auteur invite le lecteur à... Voir plus

Au fil des pages, l'auteur invite le lecteur à aller à la rencontre de chaque arcane et à projeter ses questionnements, ses pensées et ses interrogations sur le message symbolique et universel qu'elle véhicule. À travers des exercices d'écriture spontanée, de dessin intuitif, de collages inspirés et d'explorations ludiques, la pratique du tarot créatif vise à éveiller les sens pour permettre la libération de ressources et de talents souvent insoupçonnés et l'exploration de faces cachées de nous-mêmes.
Chaque jour, le lecteur est invité à piocher "une carte" au hasard dans son jeu de tarot, à découvrir l'histoire qu'elle raconte et à en observer les détails symboliques. Il est ensuite appelé à dessiner lui-même cette carte en la personnalisant, puis à faire des exercices inspirés de la méthode du Journal CréatifMD qui lui permettront, à la lumière des enseignements de l'arcane, de découvrir puis de transposer ces derniers dans sa propre vie et d'en activer la force pour se propulser vers de nouveaux horizons.