Le talisman de Nergal Tome 1 ; l'élu de Babylone

Couverture du livre « Le talisman de Nergal Tome 1 ; l'élu de Babylone » de Herve Gagnon aux éditions Michel Lafon

La nouvelle saga fantastique qui bénéficiera d'un lancement d'envergure en 2009.
Le tome 1 du Talisman de Nergal, qui est sorti en avril 2008 au Québec, s'est classé en tête des ventes jeunesse pendant des mois.

À Babylone, au VIe siècle avant notre ère, Manaïl erre sans but. Sale, affublé d'une main palmée qui lui attire moqueries et mauvais traitements, ce garçon de 14 ans n'a absolument rien d'un héros. Or, la déesse Ishtar a voulu que ce jeune vagabond soit l'Élu, celui qui pourra détruire le talisman de Nergal et empêcher ainsi les Nergalii de réduire l'humanité en esclavage.
Recueilli et formé par le Mage Ashurat, Manaïl prend progressivement conscience de l'ampleur et de la difficulté de sa quête. Avec l'aide d'Arianath, une jeune vierge du temple d'Ishtar, il se lance à la recherche du premier fragment du talisman caché dans ce kan.
Le temps presse, car le Nergali Pylus, un guerrier puissant, s'est joint à l'armée du roi de Perse Cyrus II qui s'apprête à envahir la ville. Il veut lui aussi s'emparer du fragment... et tuer l'Élu.

DEFIER LE TEMPS