Le talisman de Midolcans t.1 ; Geneviève Tomate

Couverture du livre « Le talisman de Midolcans t.1 ; Geneviève Tomate » de Sebastien Corbet et Adelaide Camp et Jean-Baptiste Djian aux éditions Vagabondages

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Voilà une histoire originale qui nous emporte dans les méandres de l’imagination des enfants (adolescente dans notre cas). Geneviève Tomate a déjà éprouvé beaucoup de chose pour une enfant de son âge et ses grands-parents, chez qui elle vit, tentent de se plier en quatre pour lui faire oublier...

Voilà une histoire originale qui nous emporte dans les méandres de l’imagination des enfants (adolescente dans notre cas). Geneviève Tomate a déjà éprouvé beaucoup de chose pour une enfant de son âge et ses grands-parents, chez qui elle vit, tentent de se plier en quatre pour lui faire oublier la mort de ses parents. L’été arrive et les grandes vacances avec, Geneviève n’a qu’une requête pour s’occuper : trouver de quoi écrire, elle débute sa carrière de romancière. Mais attention pas n’importe quel type de romans, notre protagoniste à des goûts déjà très prononcés pour la fantasy et la littérature de l’imaginaire.
    Sa grand-mère se rend donc chez Monsieur Kelinto pour trouver de l’encre et du papier. Mais cet endroit ne ressemble en rien à une papeterie normale et Geneviève va en faire les frais !

Les style de Corbet et de Camp s’allient à merveilles pour nous faire basculer du monde dans lequel vie Geneviève au monde que notre héroïne a dans la tête et qu’elle tente de couché sur du papier.
    Avec ses grosses lunettes, son regard bleu et ses tâches de rousseurs Geneviève à tout pour nous faire fondre. Voilà une belle découverte que je vous recommande !