Le talent tueur

Couverture du livre « Le talent tueur » de Alexandre Holsteing aux éditions Lc Christophe Lucquin Editeur

C'est l'histoire d'une folie qui prend sa source dans le manque de confiance et le succès.

Matthieu est agent littéraire et éditeur. Il découvre Léopold, jeune auteur talentueux, et décide de gérer sa carrière. Cette association gagnante séduira des millions de lecteurs en Europe et en Amérique. Le célèbre duo se rendra même en Argentine pour négocier un important contrat. Mais cette relation d´affaires se transformera rapidement en relation d´interdépendance maladive et obsessionnelle. Dévoré par la jalousie et la méfiance, Matthieu sombrera dans un délire qui le poussera à écarter, puis à éliminer chaque individu se refusant à reconnaître le génie de son protégé, qu´il soit auteur, éditeur, critique ou... petit ami.

Avec ce deuxième roman, Alexandre Holsteing nous entraîne dans une aventure haletante et pointe du doigt le monde littéraire et les acteurs qui le composent, critiques, auteurs et éditeurs.

Le Talent tueur : l´expérience sonore Nous vous invitons à une expérience originale qui accompagnera la lecture de ce roman. Voici les quatre étapes pour en assurer son bon fonctionnement?:

1. Téléchargez le fichier comportant les quatorze (14) pistes musicales, gravez-les sur un CD ou importez-les comme liste de lecture sur un lecteur (type iTunes par exemple) 2. Activez la lecture en mode repeat.

3. Assurez-vous que le volume général soit à son niveau normal.

4. De la même manière que vous tournerez une page, à chaque début de chapitre, changez la plage musicale en respectant l´ordre. La première correspond au premier chapitre, la deuxième au deuxième chapitre, etc., jusqu´à l´Épilogue.

Cet accompagnement sonore est de nature expérimentale et, a priori, n´est pas trop eurythmique pour qu´il puisse gêner votre lecture. Cette composition est le fruit d´une interprétation personnelle de Matthieu Gagelin, artiste sonore, par rapport à de nombreuses questions sur le rôle d´un accompagnement sonore pour le roman, à la manière d´une bande originale de film. Pour plus de précision en lien avec cette démarche, nous vous invitons à consulter la notice détaillée intégrée dans le fichier comportant les pistes.